ALIZARINA QUARTET

Live Electro World

L’Alizarine est un pigment rouge extrait d’une racine végétale : La garance des teinturiers. D’un kick de techno à une mélodieuse clarinette, Alizarina mélange les influences Techno, Klezmer, Balkan & Tsigane.

Après ces nombreux voyages, Simon alias Alizarina, est de retour en Bretagne en 2019 et pose ses valises dans le Finistère. Ce retour aux sources réveille ses inspirations celtiques et il se rapproche aussi de ses premières expériences musicales en conservatoire, il infuse alors ses compositions d’éléments traditionnels et classiques. C’est là que germe l’envie d’élargir la formule, d’écrire pour d’autres instruments et de développer une version groupe du projet.

Le Alizarina Quartet mélange les timbres du violon (Marie-Amélie Vivier), du violoncelle (Marie Tissier) et de la batterie (Felipe Trez), à ceux des synthétiseurs analogiques et à la clarinette klezmer. Puisant dans les traditions celtes et d’Europe de l’Est, le quatuor propose un mariage subtil entre sonorités acoustique et vigueur électronique. Des textes poétiques et engagés viennent parsemer cet univers instrumental, avec notamment la participation du chanteur breton Denez Prigent sur le titre Zig Zag. Il en résulte une musique puissante, résolument vivante et onirique.

CONTACTER LE BOOKER :

contact@margoulins-productions.com

Concerts à venir

Concerts passés