𝗢𝗻 𝘀𝗲 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗿𝗲𝗻𝗱𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟯𝟭 𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲, 𝗮𝘂 𝗖𝗮𝗯𝗮𝗿𝗲𝘁 𝗩𝗮𝘂𝗯𝗮𝗻, 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿𝘁 𝘁𝗿𝗲̀𝘀 𝗳𝗲𝘀𝘁𝗶𝗳 𝗱𝘂 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗕𝗿𝗮𝘇𝗮𝗸𝘂𝗷𝗮. 𝗣𝗿𝗲́𝗽𝗮𝗿𝗲𝘇 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮̀ 𝗱𝗮𝗻𝘀𝗲𝗿 𝘀𝘂𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗻𝗼𝗿𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗱𝘂 𝗯𝗼𝘂𝘁 𝗱𝘂 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲 !!
𝗟𝗲 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝗮𝗰𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲́ 𝗲𝗻 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗮 𝗠𝗮𝗹𝗮 𝗣𝗮𝘁𝗮, 𝗱𝘂𝗼 𝗱𝗲 𝗺𝘂𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗮𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝘃𝗲́𝗻𝗲́𝘇𝘂𝗲𝗹𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗼𝗹𝗼𝗺𝗯𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲𝘀.
Brazakuja
Après plusieurs centaines de concerts ensemble en France et en Amérique du Sud lors de tournées internationales, et après trois albums enregistrés avec Cao Laru, leur ancienne formation, Marie Tissier, Felipe Trez et Laura Aubry forment le trio Brazakuja.
Trois voix, un violoncelle, un accordéon, et une batterie….
Entre Brésil et Balkans, Brazakuja, à travers ses compositions et ses réarrangements de musiques traditionnelles, varie les sonorités, les rythmes et les langues pour offrir un mélange unique et coloré. Entre fête et poésie, ses morceaux se dansent autant qu’ils s’écoutent, ses mots nous donnent le sourire aux lèvres autant qu’ils peuvent nous donner la larme à l’œil. Unis par leur amitié, inspirés par leurs voyages, forts de leur solide expérience sur scène, et fascinés par l’universalité de la musique, les trois musiciens partagent, dans une joie communicative, leur envie de donner, de rassembler, de partager, de toucher notre humanité.
La Mala Pata
La Mala Pata est un duo de musiciennes brestoises qui explore les musiques traditionnelles vénézueliennes et colombiennes en faisant un petit détour par le Mexique. Des compositions se glissent parfois au milieu des pépites latines. Le cuatro, petite guitare vénézuélienne et les maracas jouent des rythmes inspirés du galop du cheval. Le bombo, un tambour traditionnel, prend son rôle de soutien très au sérieux, tandis que la flûte traversière se livre à des mélodies endiablées sur le rythme des valses traditionnelles. Ce répertoire est aussi une occasion de raconter la Mala Pata ("la poisse" en espagnol) et les péripéties du groupe depuis le début de son aventure.