Après plus de dix ans de scènes et 5 albums, Les P’tits Yeux se présentent ici en trio, sous une nouvelle forme et dans une mise en scène mettant à l’honneur la chanson à texte.
Le temps d’un concert intimiste, Stéphanie Kermarrec (chant, basse), Jean-Sébastien Hellard (accordéon) et Mathieu Jouvencel (chant, guitare), font la part belle aux paroles poétiques, humanistes et parfois engagées de leur répertoire.
Sur scène, les ombres de grues, familières au port de Brest, nous laissent penser que le spectacle prend ancrage dans ces lieux qui ont inspiré l’univers du groupe, avec des titres tels que « Rue Saint Malo », « Brest » ou « Le 10 du mois ». Entre chansons autobiographiques (Le Swing du bienheureux, Fugueuse), libertaires (A bon entendeur, Charlie n’est pas mort) et romantiques (Aimons toujours, Renaître, Rose), le spectateur est embarqué dans une succession de tableaux avec des intensités, des couleurs et des émotions différentes d’un morceau à l’autre.
En Vers et sans détours, parfois tendres et nostalgiques, les chansons de ce trio reflètent ce qu’ils sont, des musiciens assoiffés de liberté, débordants de vie et de générosité !