Howlin’ Grassman Vs Stompin’ Bigfoot en concert à Brest, Espace Vauban !
Onde de choc de prévue samedi 5 mars à l’occasion de la sortie de l’album d’Howlin’ Grassman Vs Stompin’ Bigfoot !! Accompagné par le duo volcanique The Chapas, ces deux duos très énergiques ne manqueront pas de faire trembler le Vauban !
Howlin’ Grassman Vs Stompin’ Bigfoot - Rock Garage
Howlin’ Grassman Vs Stompin’ Bigfoot, composé depuis 2015, d’Étienne Grass et de Lionel Mauguen. Ils puisent leurs influences aussi bien dans le blues du delta, le proto punk des 50’s, que dans les dissonances chamaniques des musiques industrielles.
En résulte une musique primitive et répétitive menée par une batterie minimaliste, des guitares rockab’ rouillées et une voix scandée et rocailleuse.
Howlin’ Grassman Vs Stompin’ Bigfoot, c’est un « Two men band » à l’américaine, un duo très énergique au son brut, au rock’n roll sauvage et au blues poisseux.
C’est un fin mélange de batterie féroce, de guitare électrique et de chants possédés.
The Chapas - Blues Rock
THE CHAPAS, c’est Swann YDE, batteur/chanteur et Iolo GURREY à la guitare et aux chœurs. Si vous connaissez l’efficacité des duos guitare/batterie à l’instar de groupes tels que The White Stripes, The Black Keys, etc… eh bien THE CHAPAS ne dérogent pas à la règle !
C’est pourtant une route sensiblement différente que tracent les deux compères, pour créer leur propre son, nourri d’influences diverses, puisées naturellement dans le rock des 60’s. Le verdict est sans appel : “Un blues rock volcanique qui retourne la scène” ! Car oui, THE CHAPAS est un groupe qui excelle en live. Ne faisant aucune concession sur l’énergie, ils nous livrent un blues énervé, pourtant emprunt de sensibilité et de vérité, à l’image de leurs influences : The Doors, Hendrix, Black Sabbath ou encore The Stooges. Un vrai régal pour les aficionados !